• MES POEMES GRIVOIS :Vive la retraite!

     

     VIVE LA RETRAITE!

     

    Demain je pars à la retraite
    Je me retire et fais la fête
    Reconquérir ma liberté
    Jouir de mon temps à l’ébriété

    Plus de pression plus de hantise
    Ces maux déments qui stigmatisent
    Je rends l’habit de galérien
    Je fuis le cachot froid sibérien

    Sacré sommeil longtemps rebelle
    Ce repos doux de mirabelle
    Subtil remède aux vils tourments
    Ils me manquaient vos soins gourmands

    Je ne voudrai aucun repère
    Dans ma vie d'oisif prospère
    Hors de ce temps qui tôt s'enfuit
    Dans mon cocon je reste enfoui

    Croquant au fruit de la quiétude
    Loin des affres des servitudes
    L’esprit rêveur, le cœur radieux
    Jouissant d’un sort moins fastidieux

    *Nomad*

    « HUMOUR EXTRAITS D'OEUVRES : La thérapie par le rire »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :