• SPIRITUALITE : Histoire zen

     SPIRITUALITE : Histoire zen

     

    Une personne installée à un haut niveau du gouvernement au Japon  alla voir un maître Zen et lui demanda : "Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le Moi ?                               

    Le Moi signifie t-il vraiment l’ego ? Pouvez-vous m'expliquer ?" Et le maître Zen répondit : "Mais quelle stupide question ! Pourquoi posez-vous des questions aussi stupides ?"

    Et immédiatement, la personne du gouvernement s’exclama : "Comment osez-vous me parler de cette
    façon ? Ne savez-vous pas qui je suis ?" Et le maître zen de répondre : "C’est ça, l'ego !"

    « MES POEMES A THEMES: Hymne mineur à la beautéMES POEMES ENGAGES : Pillards »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :