• MES POEMES D'AMOUR : Légende de troubadour

    MES POEMES D'AMOUR : Légende de troubadour

     

    Légende de troubadour

     

    En quête d'Amour éternel
    Mû par un coeur de ménestrel
    Guidé par la douce espérance
    Et les rêves les plus intenses
    J'allai vers les contrées sereines
    Où la Beauté trônait en reine.
    Je parcourus maintes régions
    Hantant souvent maintes nations.
    Sur mon chemin de troubadour,
    Un jour, des fées aux beaux atours
    Surgirent comme en de doux songes,
    Me soufflèrent des mots étranges
    Leurs yeux, univers étoilé,
    Vous noyaient dans l'éternité
    Le coeur épris tôt s'enflamma
    Prit un grand plaisir, fantasma.
    Mais l'amer réel rompit les charmes
    Et l'âme fondit vite en larmes,
    Victime de ses illusions,
    Source de bien de déceptions .
    C'est en ces temps durs de tristesse
    Que vint la divine Sagesse
    Elle chassa la brume impure
    Qui voilait la pensée obscure
    Eclaira le coeur dépité
     Révélant cette vérité:
    " L 'Amour quitta la Terre hostile
    Pour fuir la corruption servile
    D'êtres soumis aux leurres fins
    De la vanité, des instincts,
    Et tous les intérêts infâmes
    Minant le coeur, altérant l'âme.
    Seuls les coeurs Purs pourront gagner
    L'univers où l'Amour régnait
    Connaître enfin la Passion
      Vivre à l'unisson, en fusion."
    Depuis, je repartis en quête.
    Vers mon Moi, j'allais en conquête
    Les signes du sort sur ma voie
    Guidaient mes pas, j'avais la foi
    Car c'est gravé depuis longtemps
    Sur le livre secret du Temps:
    Sans pureté originelle
    L' Amour n'est qu'un rêve éternel.

    *Nomad*

    « POEMES D'AUTEURS: A une heure du matinMES QUATRAINS : »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :