• HUMOUR :On ne dit pas

     

     

     

     

     

    APHORISMES

    On ne dit pas...


    On ne dit pas :

    "La maîtresse d'école"

    mais : "L'institutrice prend l'avion".

    (la maîtresse décolle)


    On ne dit pas :

    "C'est l'Amazone"

    mais : "C'est là que j'habite".

    (C'est là ma zone)


    On ne dit pas :

    "Mine de rien"

    mais : "Gisement épuisé".

    On ne dit pas :

    "Je pars en Grèce"

    mais : "Je grossis".


    On ne dit pas :

    "Un chapitre"

    mais : "Un matou rigolo".

    (un chat pitre)

    On ne dit pas :

    "Crocodile"

    mais : "Mords Odile".

    (Croque Odile)


    On ne dit pas :

    "Mon amiral"

    mais : "Mon copain rouspète".

    (Mon ami rale)

    On ne dit pas :

    "Un salami"

    mais : "Un mauvais copain".


    On ne dit pas :

    "Un balcon"

    mais : "Une soirée nulle".

    On ne dit pas :

     

    On ne dit pas :

    "Elle a un potager"

    mais : "Elle a un vieux copain".

    On ne dit pas :

    "Un enfoiré"

    mais : "Une année de perdue".

    (un an foiré)


    On ne dit pas :

    "Passer à l'heure d'été"

    mais : 'Venir pour le goûter".

    (des thés)


    On ne dit pas :

    "Polémiquer"

    mais : "Paul et sa souris".

    (Paul et Mickey)

    On ne dit pas :

    "Un perroquet"

    mais : "Mon papa est d'accord".

    (Un père OK)


    On ne dit pas

    "Il fait des courbettes"

    mais : "Ce prof est nul".

    (il fait des cours bêtes)


    On ne dit pas :

    "Un abricotier"

    mais : "Une petite maison au bord de la mer".

    « POEMES D'AUTEURS : Avoir et êtreMUSIQUE »

  • Commentaires

    1
    k_naille
    Dimanche 12 Juin 2011 à 14:46

    Mais on dit grand bravo au maître des mots !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :