• MES POEMES A THEMES :Entre les hauts et les bas

     

    ENTRE LES HAUTS ET LES BAS

     

    Quand je contemple de là-haut
    La vie d'ici-bas
    Avec ses hauts et ses bas
    J’ai un haut-le-cœur
    Qui me plonge si bas
    Au fond d’un abîme
    Où je me sens bien bas
    J’erre de bas en haut
    Puis de haut en bas
    Dans l’espoir de toujours
    Remonter plus haut
    Avec cette sensation pénible
    D’être tombé si bas.
    Je refuse chaque fois
    De mettre bas les armes
    M’efforçant haut la main
    De marcher le front haut
    En me disant tout bas :
    Haut le cœur !
    A bas le défaitisme !
    A mesure que je m’élève haut
    Émergeant de ces lieux bas
    Que j’arrive au bout de mes peines
    Sous un ciel haut en couleur
    Je commence à voler haut
    Vers des sommets peu bas
    Où l’âme se complaît
    A méditer sur les maux d’en bas
    Et les aléas de chuter d’en haut

    *Nomad*

    « CITATIONS D'AUTEURSEXTRAITS D'OEUVRES : Illusion »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :